Read e-book online Architecte (Sciences Humaines) (French Edition) PDF

By Jean-Paul Viguier

ISBN-10: 273812304X

ISBN-13: 9782738123046

Jean-Paul Viguier nous parle ici, dans ce livre, de sept de ses plus grands chantiers architecturaux.

Le Muséum d’histoire naturelle de Toulouse, l. a. Médiathèque de Reims, un musée d’archéologie près du pont du Gard, un autre d’art moderne à San Antonio, un immeuble au centre de Budapest ou encore à Nîmes, and so forth. : quoi de commun entre ces différents projets ?

Une même recherche : aller plus haut, être plus léger, plus obvious, utiliser le moins de matière attainable pour le plus grand effet, bref être moderne.

Une même ambition : mettre l’architecture contemporaine à l’épreuve dans un monde à los angeles recherche de nouveaux repères, mais qui les regarde parfois avec crainte ; savoir s’insérer dans un web site très chargé historiquement.

Cette recherche et cette ambition, ce sont celles qui inspirent depuis toujours Jean-Paul Viguier.Jean-Paul Viguier est architecte. Il est membre de l’Académie d’architecture, dont il a été le président de 1999 à 2002. Il a été nommé Honorary Fellow de l’American Institute of Architects et Honorary Professor de l’Université de Tongji à Shanghai. Il a reçu, entre autres, le grand prix du Moniteur des villes pour le parc André-Citroën et l’Équerre d’argent d’architecture pour l’Hôtel industriel de l. a. rue d’Aubervilliers à Paris.

Show description

Read or Download Architecte (Sciences Humaines) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Download PDF by Guy Mariette: Introduction à la sociologie (SAVOIR) (French Edition)

Avec une présentation claire et structurée, cet ouvrage a été conçu pour faciliter l'acquisition des connaissances de base en sociologie. Ce livre est divisé en deux events 1)Les principaux auteurs et courant sociologiques 2)Exemples de domaines et outils de recherches en Sociologie be aware sur l'auteur : José Mariette est Docteur en Sciences Politiques et exerce actuellement les fonctions de chargé d'études à l'INHES.

Sophie Chevalier,Jean-Marie Privat,Collectif's Norbert Elias et l'anthropologie: « Nous sommes tous si PDF

« J’ai une curiosité great pour tout ce qui est inconnu », aimait à dire Norbert Elias (1897-1990). Tout lecteur qui partage cet enthousiasme intellectuel découvrira dans ce livre collectif les travaux fondamentaux d’Elias discutés par des anthropologues et des ethnologues, mais aussi par des historiens et des sociologues de notoriété internationale.

Download PDF by Claude Halmos: Savoir être : Une psychanalyste à l'écoute des êtres et de

Depuis plus de dix ans, Claude Halmos répond chaque semaine aux questions des auditeurs de France information dans sa chronique « Savoir être ». Tous les problèmes de notre quotidien sont envisagés, des plus triviaux aux plus existentiels, des plus intimes aux plus publics : que faire face à un enfant qui triche en jouant ?

Excitation, jeu et groupe (Groupes thérapeutiques) (French - download pdf or read online

Le groupe, dans sa fonction régressive, fait émerger les couches originaires des contributors, ce qui engendre une excitation severe (pouvant devenir traumatique). Dans les groupes d’enfants et d’adolescents, l’excitation médiatisée par le jeu et contenue par le cadre groupal, se transforme en représentations de plus en plus élaborées.

Additional info for Architecte (Sciences Humaines) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Architecte (Sciences Humaines) (French Edition) by Jean-Paul Viguier


by Donald
4.2

Rated 4.50 of 5 – based on 8 votes